Inscrit? Vérifiez! 01 40 82 26 45

Vérifiez que vous êtes bien inscrit sur les listes

Vous pouvez voter par correspondance si vous êtes empêchés de vous déplacer pour cause de maladie, d’infirmité ou de grand âge.

Dans ce cas vous pouvez envoyer votre bulletin de vote dans une enveloppe personnelle cachetée et contenant un certificat médical attestant que vous ne pouvez pas vous déplacer pour venir voter.

Dans ce cas vous devez :

  1. cocher sur le bulletin de vote reçu de l’ACIP par la poste le nom des candidats que vous avez choisi
  2. insérer ce bulletin, une fois complété dans une première enveloppe intérieure de votre choix
  3. insérer cette première enveloppe intérieure + votre carte d’électeur dûment signée + une photocopie de votre pièce d’identité + votre certificat médical dans une seconde enveloppe extérieure sur laquelle vous devez porter vos :
    • Nom et prénom
    • Adresse
    • Le numéro d’adhérent figurant sur la carte d’électeur
    • Le nom de votre bureau de vote indiqué sur votre carte d’électeur et
    • sur la face de la lettre les mentions « ACIP Elections 26 Novembre 2017 – BP Elections n°714 – 75429 Paris Cedex 09 ».

Prenez garde aux délais d’acheminement de votre vote. Un huissier relèvera les votes reçus le 24 novembre au matin. Il vous est donc fortement recommandé, si vous optez pour le vote par correspondance, d’envoyer votre vote par la poste avant le 22 novembre.

Vérifiez votre inscription sur les listes électorales

Le Consistoire met à votre disposition un numéro de téléphone, où vous pourrez vérifier que vous êtes bien inscrit(e) et où vous pourrez voter:  01 40 82 26 45.

En cas de problème, contactez-nous

Soutenez la liste Notre Consistoire Demain

Faites connaître notre liste, notre programme. Partagez les pages de ce site avec vos amis Facebook, contactez-nous pour nous aider à mobiliser la communauté juive d’Ile de France.

Le 26 Novembre, participez au changement

Les quarante bureaux de vote seront ouverts de 9h à 17h, dans certaines synagogues consistoriales. Venez voter et faire voter ! En cas d’absence, votez par correspondance ou délivrez une procuration.