Inscrit? Vérifiez! 01 40 82 26 45

Vérifiez que vous êtes bien inscrit sur les listes

Qui êtes-vous Stéphane Kanovitch ?

Né de tradition Achkénaze (Litvak) / Sépharade (Algérois), marié à une Tunisienne (de Tunis même …). Père de trois filles dont une a fait son Alya en Israël. J’étudie régulièrement avec Aaron Eliacheff, rabbin à Strasbourg. En résumé : un juif de la Torah, sioniste, pratiquant, ouvert sur le monde et ses enjeux.

Pourquoi êtes-vous candidat ?

Je constate comme beaucoup que le Consistoire, qui est une institution si importante pour notre communauté, est en crise de leadership. J’ai senti le besoin de proposer mon expérience et mes compétences avec une équipe sérieuse pour remettre l’institution sur les rails.

De quand date votre premier engagement communautaire ?

Depuis les années 70, lycéen à Yabné, j’étais déjà actif au Centre Rachi.

Qu’est ce qui manque le plus à ce jour au Consistoire ?

Clairement un management professionnel, efficace et transparent.

Si vous êtes élu, quels seraient vos chantiers prioritaires?

Il y a de nombreux sujets à traiter mais rien ne changera sans une refondation immédiate de la gouvernance et des méthodes de travail.

Quel message adressez-vous aux électeurs

Il n’est pas normal que de moins en moins de juifs se reconnaissent dans un Consistoire qui est censé nous représenter et nous défendre tous ensemble dans la société française. Il n’y a plus de temps à perdre, faites entendre votre voix !!

Vérifiez votre inscription sur les listes électorales

Le Consistoire met à votre disposition un numéro de téléphone, où vous pourrez vérifier que vous êtes bien inscrit(e) et où vous pourrez voter:  01 40 82 26 45.

En cas de problème, contactez-nous

Soutenez la liste Notre Consistoire Demain

Faites connaître notre liste, notre programme. Partagez les pages de ce site avec vos amis Facebook, contactez-nous pour nous aider à mobiliser la communauté juive d’Ile de France.

Le 26 Novembre, participez au changement

Les quarante bureaux de vote seront ouverts de 9h à 17h, dans certaines synagogues consistoriales. Venez voter et faire voter ! En cas d’absence, votez par correspondance ou délivrez une procuration.