Inscrit? Vérifiez! 01 40 82 26 45

Vérifiez que vous êtes bien inscrit sur les listes

Les élections ont lieu le 26 novembre 2017. 30.000 adhérents du Consistoire de Paris (ACIP) y sont appelés à voter dans 49 bureaux de vote à Paris et dans sa banlieue. Votre bureau de vote est déterminé en fonction de sa proximité avec votre lieu de résidence (qui peut être éloigné de la communauté que vous fréquentez). Par exemple si vous habitez dans le 16e arrondissement et fréquentez la communauté de Chasseloup-Laubat dans le 15e arrondissement votre bureau de vote sera situé dans la Synagogue située rue du Mesnil dans le 16e et non dans celle située rue Chasseloup-Laubat.

Certains électeurs ne pourront pas se déplacer le jour des élections. Pour ceux-là, il est possible de passer par une procuration, mais uniquement en la donnant à une personne votant dans le même bureau de vote que vous.

En cas de doute sur le bureau de vote ou votre statut d’électeur, une ligne est ouverte à votre service. Vous pouvez appeler le 01 40 82 26 45, et votre interlocuteur vous permettra de contrôler votre inscription et dans quel bureau de vote vous devrez vous rendre.

Je ne peux pas voter
le 26 novembre

Je peux voter
le 26 novembre

Je souhaite donner procuration
à un membre du bureau de vote où je suis inscrit

Je souhaite devenir mandataire
pour un membre de mon bureau de vote

 

Vérifiez votre inscription sur les listes électorales

Le Consistoire met à votre disposition un numéro de téléphone, où vous pourrez vérifier que vous êtes bien inscrit(e) et où vous pourrez voter:  01 40 82 26 45.

En cas de problème, contactez-nous

Soutenez la liste Notre Consistoire Demain

Faites connaître notre liste, notre programme. Partagez les pages de ce site avec vos amis Facebook, contactez-nous pour nous aider à mobiliser la communauté juive d’Ile de France.

Le 26 Novembre, participez au changement

Les quarante bureaux de vote seront ouverts de 9h à 17h, dans certaines synagogues consistoriales. Venez voter et faire voter ! En cas d’absence, votez par correspondance ou délivrez une procuration.