Inscrit? Vérifiez! 01 40 82 26 45

Vérifiez que vous êtes bien inscrit sur les listes

Qui êtes-vous Michael Blum?

Fils d’un père Ashkénaze (Alsace) et d’une mère Sépharade (Maroc), je suis membre de la Synagogue de Boulogne depuis 44 ans. Tous les moments importants de ma vie ont eu lieu dans cette synagogue : ma Bar mitzva, mon mariage, les brith et nominations de mes 6 enfants.
Je dirige depuis 20 ans un cabinet de Géomètre à Paris et depuis 6 ans un centre d’affaire et de formalités destiné aux créateurs d’entreprises.

Pourquoi êtes-vous candidat?

Je suis candidat à l’élection du consistoire de Paris avec David Revcolevschi pour mettre mes compétences au service de de cette institution et des ses membres.
J’ai été depuis mon enfance observateur et acteur de la vie communautaire et je me suis fait mon idées des forces et des faiblesses de l’ACIP.
Je souhaite aujourd’hui aider cette institution à améliorer la qualité de ses services et à regagner la confiance de ses membres.

De quand date votre premier engagement communautaire ?

Engagé très tôt dans la vie communautaire j’ai été animateur puis responsable du groupe local des Éclaireurs Israélites de Boulogne – Henri-Schilli.
J’ai passé toute ma scolarité à l’Ecole Maïmonide-Rambam avant de devenir, quelques années plus tard, parent d’élèves dans la même école et de m’investir dans le rôle de trésorier de l’Association des parents d’élèves.
En 2011 j’intégrais la commission administrative de la Synagogue de Boulogne avec comme tâche principale l’entretien et les travaux d’un bâtiment plus que centenaire, la rénovation de son Mikvé et la modernisation de sa sécurité.

Qu’est ce qui manque le plus à ce jour au Consistoire?

Aujourd’hui je pense que le consistoire gagnerait à être plus transparent et à être plus à l’écoute des besoins de ses membres.

Si vous êtes élu(e), quel(s) serai(en)t vos chantiers prioritaires?

Je souhaite travailler sur la qualité de l’accueil et de la sécurité des synagogues.

Quel message adressez-vous aux électeurs?

Avec une nouvelle équipe autour de David Revcolevschi, nous ferons en sorte que le consistoire de Paris redevienne une maison ouverte et accueillante pour tous les juifs qui souhaitent y entrer et s’investir dans leur communauté.

Vérifiez votre inscription sur les listes électorales

Le Consistoire met à votre disposition un numéro de téléphone, où vous pourrez vérifier que vous êtes bien inscrit(e) et où vous pourrez voter:  01 40 82 26 45.

En cas de problème, contactez-nous

Soutenez la liste Notre Consistoire Demain

Faites connaître notre liste, notre programme. Partagez les pages de ce site avec vos amis Facebook, contactez-nous pour nous aider à mobiliser la communauté juive d’Ile de France.

Le 26 Novembre, participez au changement

Les quarante bureaux de vote seront ouverts de 9h à 17h, dans certaines synagogues consistoriales. Venez voter et faire voter ! En cas d’absence, votez par correspondance ou délivrez une procuration.